Rapport(s) au(x) savoir(s): Quels sujets, quels savoirs?
Le Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) a le plaisir d’offrir en ligne en libre accès aux lectrices et lecteurs intéressés le volume Rapport(s) au(x) savoir(s) : quels sujets, quels savoirs? sur le site des « Livres en ligne du CRIRES » (LEL). L’ouvrage, codirigé par M.-F. Carnus, Université de Toulouse Jean Jaurès, et ses collègues P. Buznic-Bourgeacq, Université de Caen Normandie, D. Baillet, Université libre de Bruxelles, G. Therriault, Université de Québec à Rimouski (UQAR) et membre du CRIRES et du réseau PÉRISCOPE (Plateforme Échange Recherche et Intervention sur la SCOlarité: Persévérance et réussitE) et V. Vincent, Université de Genève, est consacré aux différentes approches du sujet et du savoir qui soutiennent la problématique du rapport au savoir.